Edit-iconInscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici

Colorimétrie printemps clair : trouvez les couleurs faites pour vous.

Vous êtes une femme de colorimétrie printemps clair si vous vous reconnaissez dans cette description :

  • Couleur des yeux : ****yeux clairs (bleus, vert, noisette ou bruns clairs) et chauds
  • Couleur des cheveux : blond doré clair à moyen, roux clair ou brun doré clair
  • Couleur de peau : peau claire à moyenne, tons neutres ou neutres chauds
  • Peu de contraste entre les yeux, les cheveux et la peau
  • Palette de couleurs : couleurs avant tout claire et assez chaudes
  • Couleurs neutres : gris verts jaunis ou bruns moyen
  • Couleurs à éviter : couleurs sombres et froides
  • Couleur des bijoux : métaux clairs avant tout, dorés de préférence
  • Palettes sœurs : printemps chaud et été clair

Le printemps léger est l'une des trois saisons printanières et se situe entre le printemps véritable et l'été léger sur l'organigramme des saisons.

Contrairement à l'été léger, cette saison est chaude. Cependant, les deux saisons sœurs sont un mélange de printemps et d'été, l'été léger penchant davantage vers la palette estivale et le printemps léger vers la palette printanière.

 

1. Etes-vous une femme de colorimétrie printemps clair ?

Remarque : ne vous inquiétez pas trop si une caractéristique de votre apparence s'écarte des descriptions ci-dessous. Vous pouvez toujours appartenir à cette saison de couleurs si votre apparence générale correspond au profil.

Vous êtes un printemps clair si l'aspect dominant chez vous est la clarté et l'aspect secondaire est chaud - ce qui signifie que les couleurs chaudes vous conviennent mieux que les couleurs froides.

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la première chose que vous remarquez à propos de votre coloration est qu'il y a très peu de contraste entre votre peau, vos yeux et vos cheveux. Tous vos traits sont aussi clairs les uns que les autres.

Cela signifie que si vous avez les yeux ou les cheveux foncés, mais que vous n'êtes pas une personne de couleur, vous faites probablement partie des saisons les plus sombres. Si vous êtes une personne de couleur, mais que vous avez une coloration très claire pour votre ethnie, vous êtes peut-être un printemps clair.

En outre, votre coloration a des nuances plus chaudes, ce qui signifie que l'or flatte davantage votre peau que l'argent.

I. Les yeux

Couleurs des yeux du Printemps Clair Les yeux Printemps Clair sont, bien sûr, clairs. Ils existent en bleu clair, vert, noisette et brun clair. Comme tous les yeux de printemps, ils sont clairs et ont des tons chauds. Vous pouvez également remarquer le motif typique des pépites dorées du printemps sur l'iris.

II. La peau

La peau des femmes de colorimétrie Printemps Clair est également pâle et varie de claire à moyenne. Elle est neutre ou a des tons chauds neutres : l'or et l'argent lui vont bien, mais l'or lui va mieux. La peau peut avoir des nuances dorées ou pêche. Les printemps clairs peuvent également présenter des taches de rousseur.

III. Les cheveux

Couleurs des cheveux des printemps clairs L'aspect principal de la couleur des printemps clairs est la clarté. Par conséquent, les cheveux de cette sous-saison sont naturellement clairs. Ils vont du blond doré clair à moyen, au roux clair (du blond fraise au cuivre clair) et au brun doré clair. Quelle que soit la nuance, les cheveux ont des tons chauds et dorés ou des reflets. La plupart des Printemps clairs ont eu les cheveux clairs dans leur enfance. Les personnes d'ethnies plus foncées (dont la coloration est très claire pour leur ethnie) peuvent avoir un brun plus clair.

IV. Contraste

Le printemps clair est une saison de couleurs où le contraste entre la peau, les cheveux et les yeux est très faible. Il y a même un faible contraste entre l'iris et le blanc de l'œil. Dans les images ci-dessous, vous pouvez voir à quel point la différence de teintes entre les éléments est faible. Il n'y a aucune zone sombre nulle part.

 

 

‍2. Quelle palette de couleurs idéales pour la colorimétrie printemps clair ?

Palette printemps clair

Le Printemps Clair est la saison qui rappelle le renouveau de la vie. Au printemps le soleil s’éveille et fait bourgeonner les dernières fleurs de printemps, et le premier soupçon d'été est dans l'air.

Ces couleurs sont chaudes et fraîches, mais toujours légères et douces - comme les couleurs pastel des bonbons.

Printemps Clair allie légèreté et chaleur. Et si cette saison a la fraîcheur caractéristique de toutes les saisons printanières, elle a aussi la douceur de l'été.

Fidèles à l'aspect des couleurs primaires de cette saison, les couleurs sont légères. Et même si elles sont douces, les couleurs ne sont en aucun cas mélangées, sourdes et mat. Faisant partie de la famille Printemps, cette palette est plutôt lumineuse et colorée. Elle comprend des couleurs moyennement saturées, peu contrastées et chaudes, comme les roses et les verts gazon.

La palette de couleurs Printemps Clair partage en grande partie la palette Printemps Chaud, en retirant cependant les couleurs trop intense et saturées. Du blanc a été ajouté aux couleurs printanières originales pour les rendre plus légères. Par exemple, les bruns de printemps les plus sombres sont souvent trop sombres.

Dimensions des couleurs du printemps chaud

Des trois dimensions de la couleur, le Printemps Clair se positionne de la manière suivante :

Température

Faisant partie de la famille Printemps, les couleurs sont plutôt chaudes sur l’échelle de la température. Mais, elles ne sont pas extrêmement chaudes. Etant chaudes, cela signifie qu'elles contiennent plus de tons jaunes que de tons bleus. Par conséquent, vous trouverez moins de nuances de bleu (qui est la couleur la plus froide de toutes) sur la palette. Et les bleus que vous trouverez sont tous teintés de jaune pour les rendre plus chauds et plus clairs.

Valeur

Les couleurs du Printemps Clair ont globalement une faible valeur - ce qui signifie qu'il y a beaucoup de couleurs claires et très peu de couleurs foncées. Et les quelques couleurs moyennes ne servent qu'à soutenir les couleurs claires.

Intensité

La palette de couleurs est moyennement saturée. Elle n'est pas aussi lumineuse et vibrante que les deux autres saisons du printemps. Les couleurs sont des couleurs pastel typiques, car la luminosité combinée à la clarté est à l'origine du pastel.

 

 

3. Colorimétrie printemps clair : quelles sont les palettes voisines ?

Printemps Clair vs Eté Clair

Les Printemps Clair sont les moins saturés et les plus doux de la famille des printemps. Ils sont légers et chauds et ont une apparence délicate.

Ils peuvent facilement être confondus avec les Eté Clair puisque le caractère dominant de ces deux saisons de couleurs est la clarté. Les deux saisons présentent également le même faible contraste entre les cheveux, la peau et les yeux. La caractéristique qui les distingue est leur aspect secondaire - le printemps léger est chaud, tandis que l'été léger est froid.

Les pigments de la peau des femmes Printemps Clair ont des tons chauds avec des pigments dorés et pêche.

Les femmes Eté Clair, quant à elle, ont des nuances froides avec des pigments bleu clair et gris.

Palettes soeurs

Le Printemps Clair se situe entre le Printemps Chaud et l'Eté Clair sur la roue des saisons. Il se situe à une extrémité de la palette du printemps, avec des couleurs plus douces, plus légères et moins chaudes que celles du vrai printemps.

Par rapport à l'Eté Clair, les couleurs sont plus chaudes, plus lumineuses et tout aussi claires. L'influence de l'été sur la palette est une douceur supplémentaire. Les couleurs pastel paraîtraient ternes sur les autres saisons printanières, mais peuvent être en harmonie avec la peau des femmes Printemps Clair. De même, le contraste élevé qui valorise les deux autres saisons printanières ne s’applique pas aux Printemps Clair, qui est naturellement peu contrasté.

Par rapport à la troisième saison du printemps, le Printemps Lumineux, les couleurs sont plus douces et plus légères. Elles ne sont pas aussi vibrantes ni aussi contrastées.

En tant que palettes sœurs, Printemps Chaud et Eté Clair partagent toutes deux les aspects chauds et légers de Printemps Clair. Selon votre position dans le spectre du Printemps Clair, vous pouvez emprunter certaines couleurs à vos palettes sœurs, car elles sont suffisamment proches de la palette de couleurs du Printemps Clair.

Si vous penchez plutôt vers le Printemps Chaud, optez pour les teintes plus claires de cette palette, comme le saumon clair. En revanche, si vous penchez plutôt du côté de l’Eté Clair, choisissez les couleurs plus chaudes de la palette Eté Clair, telles que la couleur Popcorn par exemple.

 

 

4. Colorimétrie printemps clair : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?

Le noir pur (une couleur d'hiver) n'est un neutre satisfaisant pour un Printemps Clair, car il est froid et sombre, ce qui est à l’opposé de votre apparence chaude et claire. Le noir va vous vieillir et durcir vos traits. Remplacez le noir par d’autres neutres relativement plus clairs, tels que les gris légèrement verdâtres et les bruns moyennement foncés. La couleur la plus proche du noir sur la palette est un gris moyennement foncé et chaud.

Et au lieu du blanc pur, qui est également trop froid et trop dur pour votre apparence, optez pour un blanc cassé doux, jaunâtre et rosé, ainsi que des gris verdâtres clairs. Ces couleurs sont plus chaudes et plus flatteuses pour la peau des femmes Printemps Clair. Vous pouvez les utiliser comme des neutres clairs.

 

 

5. Colorimétrie printemps clair : quelles couleurs éviter ?

Étant donné que les caractères dominants du Printemps Clair sont la clarté et la chaleur, les couleurs qui vous iront le moins bien sont les couleurs sombres et froides.

En plus du noir, d'autres couleurs sombres et dures, telles que les violets et les bleus sombres, éteignent votre teint clair. Le blanc est également trop tranché pour vous et vous durcira.

Les couleurs trop vives et saturées, comme l'orange vif, écrasent votre pâleur délicate et vous font disparaître.

 

 

6. Colorimétrie printemps clair : quels assortiments de couleurs ?

En théorie, vous pouvez associer entre elles toutes les couleurs de la palette Printemps Clair. Cependant, certaines combinaisons seront bien meilleures que d'autres. Ce sont les combinaisons qui réitèrent le niveau de contraste naturellement présent dans votre traits.

Parmi les trois saisons printanières, le Printemps Clair présente le contraste le plus faible et l'apparence la plus pâle. Cependant, il ne s'agit pas d'une saison aux couleurs mélangées et douces. Le Printemps Clair a besoin de vivacité, de contraste et de combinaisons de couleurs vives pour prendre vie.

Pour obtenir ce look, vous pouvez combiner des teintes voisines, comme le jaune et le vert. Vous pouvez également associer des couleurs éloignées l'une de l'autre sur le cercle chromatique, comme l'orange et le bleu. Plus les couleurs sont éloignées l'une de l'autre, plus le contraste est important.

La troisième option consiste à associer des couleurs neutres avec des couleurs d'accentuation plus vives. Si vous optez pour une couleur neutre foncée, choisissez un complément plus clair, tandis qu'une couleur neutre plus claire s'associe mieux à un complément légèrement plus foncé. Veillez à choisir des teintes différentes pour créer du contraste.

D'une manière générale, essayez toujours d'avoir au moins une couleur vive dans votre tenue pour obtenir un look coloré.

Évitez les combinaisons uniquement neutres et les looks monochromes, car ils vous paraîtront ternes.

 

 

7. Colorimétrie printemps chaud : quelle couleur de métaux pour vos bijoux et accessoires ?

Étant donné que le Printemps Clair est situé entre le Printemps Chaud et l'Eté Clair, vous pouvez porter à la fois des métaux chauds et des métaux froids. Mais l'or est le choix le plus sûr.

Le facteur le plus important est que le métal soit clair pour correspondre à votre pigmentation délicate, plutôt que profond, sombre et riche.

Les métaux peuvent être brillants, brossés ou mats. Mais évitez les finitions vieillies ou oxydées, qui assombrissent trop les métaux et s'opposent à votre apparence claire.

 

© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.

CGVMENTIONS LEGALES Politique de confidentialité